Anastats

Découvrez notre équipe

Notre équipe

Caroline Vieuille

Caroline
VIEUILLE

Envoyer un courriel à Caroline Vieuille
Gilles Le Pape

Gilles
LE PAPE

Envoyer un courriel à Gilles Le Pape
Séverine Montaudouin

Séverine
MONTAUDOUIN

Envoyer un courriel à Séverine Montaudouin
Sophie Dubois

Sophie
DUBOIS

Envoyer un courriel à Sophie Dubois

Double compétence : biologistes et statisticiens

Enseignants chercheurs et diplomés des universités de Tours et Bordeaux.
Formations, études, conseils et recherches en biologie et statistiques.

Formations, études et conseil pour :

Collaborations avec Cohéris pour le développement de logiciels d’analyse des données.

Nos méthodes

Nous vous présentons ici des formations à l’utilisation des statistiques qui ne sont pas ordinaires. Elles présentent trois particularités essentielles :

Elles sont dispensées par des UTILISATEURS des statistiques.

Issus des sciences biologiques expérimentales, ils sont forts de vingt années d’applications des statistiques dans leur domaine de recherches. En collaboration avec des statisticiens éminents, ils ont participé à la recherche de solutions statistiques aux problèmes des expérimentalistes. Ils ont assuré pendant dix ans des formations en direction des chercheurs et techniciens de l’industrie, de l'Institut Pasteur, du CNRS, de l’INRA et de l’INSERM, dont ils partagent le langage et les préoccupations.

Ils ont perfectionné au fil des années un enseignement des statistiques, rigoureux au plan théorique et néanmoins accessible sans compétence particulière en mathématiques.

Elles sont tournées vers L’EFFICACITE.

La connaissance des méthodes statistiques ne suffit pas : le stagiaire doit comprendre les sorties fournies par les logiciels qu’il utilise. Elles sont passées en revue, examinées, analysées. L’outil de calcul est mis à la portée de l’utilisateur.

Des exercices pratiques sont réalisés par les stagiaires eux-mêmes sur ordinateur, permettant une première familiarisation avec les logiciels et une confrontation aux problèmes concrets rencontrés lors des analyses.

L’approche statistique des données peut être complétée par une formation approfondie à l’utilisation des logiciels les plus adaptés aux besoins des stagiaires.

Les cours sont faits de manière vivante, en interaction avec les stagiaires, à l’écoute de leur demande. Les exemples traités sont apportés par les participants eux-mêmes, à partir de leurs préoccupations quotidiennes.

Elles incluent les APPROCHES MODERNES.

La puissance de calcul des micro-ordinateurs a permis le développement de nouvelles techniques statistiques, très bien adaptées aux situations concrètes rencontrées par les utilisateurs : validations des résultats par ré-échantillonnages, calculs adaptés aux petits échantillons par les techniques de permutations, exploration des données multifactorielles, traitement des plans expérimentaux complexes. Ces progrès récents peuvent être mis à la portée de tous.

Vous souhaitez davantage de renseignements, un devis, un rendez-vous...
N'hésitez pas à nous contacter

AnaStats Scop ARL
Les Vigneaux - F - 37220 RILLY SUR VIENNE
Mél.: info_at_anastats.fr
Tél.: +33(0)2.47.58.70.33

  • Votre message* :  
  • * Champs obligatoires